Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez les Kiwis
8 janvier 2013

Auckland : ville verte et paisible !

Après 22 heures de vol et de bonnes doses de stress, nous voici enfin à Auckland ! Pourquoi du stress ?? Euh .... Tout d'abord une erreur d'enregistrement à Paris, le mec ne nous avait pas enregistré pour Auckland mais seulement jusqu'à Kuala Lumpur.. Heureusement une hôtesse nous a aider à régler ça mais sans attention de notre part on était dans la .....bip...... Bref, d'autres péripéties ont suivi mais nous avons finalement atterri sans encombre (et avec nos bagages !) en Nouvelle-Zélande !

Dès la sortie de l'avion les sourires nous accueillent, les gens étaient très avenants et gentils. Et puis c'est l'esthétique de l'aéroport qui nous a surpris : Décors du Seigneurs des Anneaux, plein de photos de faune et flore du pays, des sculptures en bois maoris avec des chants traditionnels, etc. Très chouette !!

Après avoir passé les 3 (ou 4 je sais plus !) contrôles de douanes avec une attention toute particulière à l'environnement, nous sortons finalement de l'aéroport et là nous prenons une navette pour l'auberge Bamber House. Les 12h de décalage horaire plus les remous gastriques des 22h d'avion ne nous ont pas permis une nuit des plus profitables donc lever aux aurores !!

Là, on choisi d'abord d'aller faire un petit tour au Mount Eden qui est juste à côté. En fait la ville d'Auckland est criblée d'anciens cratères volcaniques s'érigeant un peu partout en pleine ville, le Mount Eden en est un ! En marchant, on se rend compte à quel point Auckland est différente d'une grande ville européenne : il y plus d'arbres que de maisons, des parcs et jardins partout, plein d'insectes et d'oiseaux différents, et un calme impressionnant !! Vraiment bien !!

On monte donc au Mount Eden et on se laisse surprendre par la végétation : les essences locales (subtropicales) cohabitent volontiers avec chênes et platanes. Pour l'instant nous ne sommes pas perdus : on a vu du plantain, des véroniques, des pâquerettes et autres plantes de chez nous. Quelques oiseaux de chez nous aussi : merles, moineaux, pigeons bien-sûr ! Mais un oiseau nous intrigue depuis le matin avec plein de cris stridents et mélodieux différents : après l'avoir observé de plus près, c'est un genre de merle noir avec des reflets comme les pies mais avec de petites tâches blanches et surtout 2 boules sous la gorge (d'où sûrement ses cris étranges !) !!

Du haut du Mount Eden on voit les différentes baies autour d'Auckland, la Sky Tour (328m) au centre ville, et tous les autres cratères volcaniques plantés dans la ville !! Mélange détonnant ! Le climat est au mieux : il fait beau, il fait chaud avec une petite brise qui raffraîchit ! Puis nous redescendons sur Takahi Reserve, un jardin magnifique et paisible (on a vu qu'une seule personne) en pleine ville, là les oiseaux boivent en masse dans les dernières flaques où l'eau de la rosée du matin s'est accumulée.

Après quelques pérégrinations plus au centre, nous rentrons à l'auberge pour manger !!

C'est tout ! Pour le moment ...

Les photos sont dans l'album (colonne de gauche) !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est génial pour l'instant !! Aujourd'hui on rejoint Stéphanie qui nous accueille chez elle à Massey (tout près d'Auckland). Si elle a internet, on pourra s'appeler sur Skype sans problème !!<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous mon toinou
T
coucou a vous deux,<br /> <br /> super que l'aventure est commencée, sa a l'air comme tu le voulais Théo : calme, beau et accueillant. J’espère qu'on pourra bientôt se voir sur skype. Sur toutes les photos vous avez l'air émerveiller. Bonne chance pour la suite de l'aventure.<br /> <br /> Gros bisous a vous deux!<br /> <br /> Toinou
Publicité