Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez les Kiwis
16 avril 2013

Wanaka, Roys Peak, Diamond Lake et Rocky Mountain !

Depuis le dernier article nous n’avons pas bougé !!

Nous sommes toujours à Wanaka, « petit » village perché aux abords du lac du même nom, le tout entre les contreforts des Alpes du Sud ! C’est déjà bien accueillant, mais rajoutons que se déroule en ce moment même un festival nommé « Festival Of Colours » créé pour fêter l’automne : théâtre de rue, nombre de concerts (jazz, rock, tango, divers …), activités dans la ville sont programmées jusqu’à Samedi !! En plus de cela, Wanaka est franchement sympa : randos le long du lac, randos sur les sommets du coin, activités nautiques sur le lac (kayaks, bateaux, pêche, kite-surf, etc.), balades dans les réserves de nature et parc national du coin, parcours de frisbee-golf (!), restaurants sympas, bars, un campsite où on dort bien !! Bref, on y est bien pour l’instant !

On avait prévu de faire quelques randos près du Mount Aspiring (appelé « Tititea » en maori), mais les moindres sommets à plus de 2000m sont classés alpinisme : besoin de crampons, piolets et tout le matos donc on s’est rabattus sur de belles randos sur les sommets autour du lac. Notamment Roys Peak, rando très courue dans les environs : le chemin part du niveau du lac encore une fois et nous fait monter 1300m de dénivelé d’un coup jusqu’au sommet ! La pente est raide et les cuisses prennent un coup mais la vue grandiose une fois en haut vaut le détour !! En effet on voit du pic tout le lac Wanaka qui s’enfonce au loin dans la vallée du Mount Asipiring, tous les sommets environnants, le village tout en bas. Bref, en plus il faisait grand beau : on s’est régalés !! On a fait le pic dans la matinée puis on a mangé sur la crête qui rejoint un autre pic nommé Trebble Cone si je me souviens bien, la crête était rude et aérienne, mais manger là-haut nous a permis d’être seuls et pas entourés de gens comme c’était le cas au sommet …

Une autre rando nous a menés aux abords sud-ouest du lac où nous avons fait Rocky Mountain en passant par Diamond Lake. L’accès à Diamond Lake est facile et le lac est vraiment magnifique : ses eaux sont tellement plates et calmes que tout s’y reflète, notamment les nuages et les montagnes : très beau ! En plus comme on est en Automne, le lac a des pourtours de saules et joncs qui sont jaune orangé en ce moment ! Rocky Mountain est en fait un reste de phénomène glaciaire : c’est une grosse colline constituée de terrasses herbeuses et d’abondantes petites falaises, la montée jusqu’au sommet est encore une fois rapide mais très raide ! Du pic une très belle vue : les eaux qui descendent du Mount Aspiring qui se jettent sous la forme d’un estuaire dans le lac Wanaka, tous les sommets des Alpes, … Magnifique !

Sinon le reste du temps c’est repos, découvertes et visites dans le coin. On a par exemple été à « Puzzling World » qui est le repère des illusions, puzzles et labyrinthes ! C’était super, il y a là-dedans un des plus grands labyrinthes au monde (2.5kms de chemins en tout !). Il est en bois, immense et le but le plus facile est de trouver les 4 tours avant de ressortir, sachant qu’il y a en chaque coin du labyrinthe une tour de couleurs différentes (jaune, bleue, verte et rouge). Il faut donc trouver les 4 tours et ressortir : ça se fait entre ½ heure et 1 heure pour un adulte quand même !! Et le niveau difficile : trouver les tours dans un ordre précis puis ressortir, encore plus dur ! A l’intérieur de la structure  il y a une grande salle dédiée aux puzzles et casse-têtes en tout genre, puis un parcours dans différentes salles d’illusions comme par exemple celle où 2 personnes se placent chacune dans un coin et l’illusion d’optique fait que l’un est immense et l’autre tout petit !!! Ou encore celle où on est entouré de têtes (comme celle d’Einstein ou Rimbaud) et en fermant un œil et en bougeant : on s’aperçoit qu’elles nous suivent du regard ! Bref, c’est sympa à faire en tout cas !

Sinon on s’entraine au frisbee-golf, on est toujours aussi mauvais !! On voit sur le parcours le weekend des joueurs confirmés à l’œuvre : c’est impressionnant ! Ils ont chacun leur sac à frisbees (il y en a au moins une bonne dizaine dedans !) où est aménagé un espace pour leur bière ! Pas mal comme sport !

Après quelques nuits très très fraîches (moins de zéro) il y a finalement depuis quelques jours un redoux, ce qui n’est pas pour nous déplaire ! Niveau boulot on ne retravaillera pas à Alexandra … On est pas mal déçus : le boss (qui nous avait normalement réservé des places pour les vendanges) nous a dit que finalement il n’avait pas besoin de nous … Dommage. Du coup on voit en ce moment les coins que l’on veut voir dans l’île du sud avant de remonter doucement vers le nord peut-être. Dans tous les cas nous venons de réserver une croisière éco-tour dans Milford Sound (fiordland) ! Cela faisait un moment qu’on y pensait et « Bookme » nous l’a permis : ce site propose des ventes flash pour des activités très courues à des prix défiant la normalité : 80%, 90% de réduction ! Faut être rapide pour les avoir !! Donc nous partons le 28 Avril à bord d’un catamaran de croisière pour 1h45 de découvertes dans le fiord : colonies d’animaux et oiseaux rares, cascades qui tombent des montagnes dans le lac, sommets enneigés au pied de la mer de Tasman, bref : ça promet ! En espérant qu’il ne fasse pas trop mauvais …

Petite anecdote technique : nous avons changé de matelas dans le van !! Les anciens (car en fait ils étaient 2 !) étaient de petits matelas de bébé mis côte à côte, sauf qu’ayant déjà bien servis on sentait en dormant plus la planche en dessous que le matelas … ! Donc nous sommes allés à une recyclerie mais rien n’allait pour notre van, on étaient prêts à partir quand un mec s’arrêtent à côté de nous et nous dit qu’il a peut-être un matelas pour nous chez lui dont il ne se sert plus, et que la taille devrait aller pour le nôtre ! Du coup on le suit chez lui, on essaye : ça va en longueur mais il y trop d’espaces sur les côtés, il nous aide à bricoler des bandes en mousses pour caler le matelas des 2 côtés !! Bref… Tout ça pour dire que certains kiwis sont très avenants et gentils !!

(Photos dans l'abum "Wanaka et alentours")

Publicité
Publicité
Commentaires
A
On vient de lire vos 2 derniers articles et de regarder les 2 albums photos : c'est vraiment très très beau ! Ça doit couper le souffle! On sent que vous renouez avec ce que vous aimez : montagne, nature.... Mais est ce que vous voyez des animaux sauvages ? On pense bien à vous : bisous à tous les 2
Publicité