Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez les Kiwis
7 février 2013

Du Canterbury à l'Otago !

Après 5 jours chez Olmec et Melisa (nous sommes invités à repasser en Mars ou Avril chez eux pour plus de temps ! Cool !), nous voilà « on the road again, again … » ! Et après quelques recherches, les possibilités de boulot qui s’offraient à nous étaient :

-          Soit bosser à Christchurch : la ville des catastrophes : tremblements de terre meurtriers et dévastateurs, inondations, orages de grêle, etc. Bref, ils cherchent beaucoup de maçons pour reconstruire après chaque tremblement de terre et aussi des cuistos pour les nombreux maçons qui bossent!

-          Soit remonter vers Nelson où la saison des pommes va débuter

-          Soit descendre une nouvelle fois vers le Sud vers l’Otago et ses vergers de nectarines, pêches et autres vignes

Nous décidons de suivre notre instinct initial et de partir vers le Sud, encore … Mais avant, petite visite de la Bank’s Peninsula : presque île anciennement volcanique au sud de Christchurch. Lieu de colonisation française, la péninsule a hérité de nombreux noms français et est censée être un petit bout de France en Nouvelle-Zélande, en particulier la ville d’Akaroa. Mais en réalité ce n’est qu’une manne touristique et rien n’est français à part quelques noms de rues et quelques drapeaux qui flottent ici ou là !! Nous testons notre premier « Fish and Chips » : BEURK… ! Poisson pas frais et mou accompagné de sel aux frites (et non le contraire !) servi dans un merveilleux décor de Mac’Donald : coooool !! Fin bon, le village est sympa et est surtout intéressant car situé au milieu de la péninsule et borde une réserve marine des plus attirantes ! En effet, baignade avec les dauphins est ici monnaie courante et représente la force économique du coin ! Sur un ponton nous observons des bancs de krill (petites crevettes orange rouge), puis tout à coup : une Raie manta qui apparaît à la surface, elle est immense ! Superbe surprise ! Mais ce n’était pas fini : à peine quelques minutes plus tard, un dauphin d’Ector passait juste sous notre nez : incroyable ! Puis la pluie battante nous fait quitter les lieux pour Ashburton où nous dormons.

Le lendemain, on prend la route vers Alexandra (ville où se trouve le centre des jobs saisonniers de l’Otago). Mais comme on a toute la journée, pourquoi pas passer par les grands lacs de l’intérieure de l’île ? Bonne idée !! On se fait le lac Tekapo qui est immense et planté là au milieu des alpes du sud, puis le lac voisin Pukaki qui est encore plus spectaculaire et grand au bord duquel nous mangeons. De là, on voit le Mont Cook (plus haut sommet de Nouvelle-Zélande) et ses quelques 3715m d’altitude : grandiose !! On est en plein été et pourtant la neige n’est pas loin ; il a neigé dans la nuit, les monts alentours sont saupoudrés !!

Puis on rejoint finalement Alexandra via le lac Dunstan avec ses eaux turquoises bordées de montagnes aux rochers acérés comme des lames de couteaux. Le lac est tout en long et fait près de 60km de long : pas mal quand même !!

Nous arrivons enfin à Alexandra : ville connue pour avoir vécu la ruée vers l’Or. En effet, les rivières alentours contenaient beaucoup d’or et ont attirés des masses de chercheurs et miniers opportunistes les siècles derniers ! Un musée y est d’ailleurs visitable : très bien fait et très intéressant ! Hier 6 Février c’était Whaitangui Day (en mémoire du jour de signature du traité de Whaitangui censé accorder les Maoris et les colons anglais) et c’était donc férié !! Aujourd’hui, après être passés dans le « seasonal solutions », nous obtenons dès l’après-midi un job dans les vignes pour 4 à 5 semaines près d’Alexandra !! Youhouuu !! C’est donc joyeux que nous sommes partis aujourd’hui visiter Queenston : la capitale des sports extrêmes et de nature mais surtout le lieu de naissance du « bungy jump » : saut à l’élastique !! C’est super beau : des montagnes, un grand lac, des sports en tout genre, il y fait bon vivre !! Les jardins publics sont géniaux : plein d’animaux, de mares, d’arbres, un parcours de 18 trous de Frisbee Golf ! D’ailleurs on s’est acheté de vrais frisbees et on s’est fait le parcours entier : c’était « amazing » !

Bref, nous sommes ce soir revenus à Alexandra car on doit recevoir les infos pour le job demain matin !! (Photos de Queenston pas encore disponibles !)  

Publicité
Publicité
Commentaires
L
On se régale toujours autant avec vos textes et vos photos! On est vraiment contents pour vous! et Joyeux anniversaire Théo!!!! Plein de bisous<br /> <br /> Les Pitounets
Publicité